Accueil Actualités du divertissement d'horreur [Revue SXSW] «Héréditaire» est une réalisation cinématographique parfaite, dangereuse et angoissante

[Revue SXSW] «Héréditaire» est une réalisation cinématographique parfaite, dangereuse et angoissante

by Trey Hilburn III
995 vues
Héréditaire

Dès la seconde Héréditaire commence, vous savez que vous êtes dans quelque chose de différent. Un zoom lent sur une maison de poupée réaliste qui se transforme en maison réelle est parfaitement conscient de lui-même, vous êtes entraîné dans quelque chose de dangereux. C'est un contre-courant visuel qui est sur le point de vous tirer vers une mer sombre et très antipathique.

L'histoire suit la famille Graham, qui fait face à la perte récente de la matriarche de la famille. Peu de temps après les funérailles, la famille commence à constater que les racines de leur ascendance peuvent avoir des liens terrifiants.

Héréditaire est un assaut stratégique sur son public. La maison de la famille Graham est une maison de poupée à réalité augmentée, elle se sent constamment décalée avec certains meubles avec des hauteurs ou des dimensions biaisées, créant un petit morceau de l'autre mondanité inconfortable qui travaille déjà sur votre psyché visuel. La conception sonore est une impulsion binaurale constante qui est jouée presque tout au long du premier acte du film. Ces deux éléments ensemble vous accostent déjà de manière subliminale, avant même que les éléments d'horreur aient été introduits.

Ce qui me souffle vraiment, c'est qu'il s'agit du réalisateur, le premier long métrage d'Ari Aster. Ce mec doit avoir vécu de nombreuses vies en tant que réalisateur auparavant, car il est résolu dans sa réalisation. Héréditaire est une dangereuse anxiété induisant la réalisation de films, Aster crée une nouvelle voie brute et terrifiante pour le genre d'horreur.

Le film pourrait exister entièrement comme un drame familial et il aurait été absorbant. Aster prend soin de faire fonctionner les éléments dramatiques, tout en introduisant progressivement la terreur rampante. Un peu comme placer une grenouille dans une casserole avec la température qui monte lentement, vous êtes déjà cuit dans une quantité substantielle d'images et d'idées horribles qui résonnent.

Je suis fan de beaucoup d'horreur A24. Films de genre atmosphérique comme La sorcière sont ma tasse de thé spécifique. Héréditaire prend les éléments atmosphériques et leur ajoute de la gravité en offrant le spectre de ce que le public d'horreur adore (oui, même des sauts de peur extrêmement efficaces) en créant un film qui donne l'impression qu'il pourrait combler le fossé des fans atmosphériques de combustion lente et du public d'horreur plus grand public .

Les images coupées dans le film restent sérieusement coincées dans votre tête. J'y pense encore maintenant. Il y a beaucoup de pièces narratives qui sont vraiment intelligentes pour créer l'expérience pour vous laisser non seulement des images sérieusement foutues, mais aussi du matériel que vous voudrez peut-être rentrer chez vous et rechercher.

Le casting est une pure grandeur. Toni Collette et chaque membre de sa famille vous emmènent par la main sur des chemins familiers et familiers avant de vous laisser perdu seul et sans boussole dans le sombre récit familial. Le chagrin et le caractère de Collette révèlent un travail terriblement organique et ancré.

"Héréditaire est une dangereuse anxiété induisant la réalisation de films, Aster crée une nouvelle voie brute et terrifiante pour le genre de l'horreur.

Héréditaire est sérieusement un exploit pour l'horreur à tous égards. Il fait des choses inébranlables avec le processus de deuil et la dynamique familiale, puis les inverse de manière presque perverse. C'est un film mesquin, son but est de vous foutre en l'air et cela a entièrement fonctionné sur moi. D'où je suis assis, il est impossible que ce film ne se retrouve pas dans mon top 5 à la fin de l'année. Ce film est dangereux et j'ai hâte de le revivre.

Translate »

Hereditary

Episodes 1 and 2 Out Now

Click Below To Watch



From the very second Hereditary begins, you know that you’re in for something different. A slow zoom into a lifelike dollhouse that shifts into an actual house is acutely aware of itself, you are being pulled in to something unsafe. It’s a visual riptide that is about to pull you out to a very unsympathetic, dark sea.

The story follows the Graham family, who is dealing with the recent loss of the family’s matriarch. Not long after the funeral, the family begins to find that the roots of their ancestry may have some terrifying ties.

Hereditary is a strategic assault on its audience. The Graham family’s home is a heightened reality dollhouse, it constantly feels off kilter with certain furnishings with skewed heights or dimensions creating a small piece of the uncomfortable other worldliness that is already working on your viewing psyche. The sound design is a constant binaural pulse that is played almost throughout the first act of the film. Those two elements together are already subliminally accosting you, before the horror elements have even been introduced.

What really blows my mind is that this is director, Ari Aster’s first feature. This dude must have lived many lives as a director previously cause, he is resolute in his filmmaking. Hereditary is dangerous anxiety inducing filmmaking, Aster creates a new, raw and terrifying path for the horror genre.

The film could exist entirely as a family drama and it would have been absorbing. Aster takes care to make the drama elements work, while gradually introducing the creeping dread. A lot like placing a frog in a pot with the temperature slowly rising, you are already being cooked in a substantial amount of resonating horrific imagery and ideas.

I’m a fan of a lot of A24 horror. Atmospheric genre films like The Witch are my specific cup of tea. Hereditary takes the atmospheric elements and adds gravity to them by delivering on the spectrum of what horror audiences love (yes, even some extremely effective jump scares) creating a film that feels like it could bridge the gap of atmospheric slow burn fans and more mainstream horror audiences.

The imagery cut in in the film seriously gets stuck in your head. I’m still thinking about it now. There is a lot of narrative plays that are really smart about crafting the experience to leave you with not only some seriously fucked up imagery but material you may want to go home and research.

The cast in is pure greatness. Toni Collette and each member of her family take you by the hand down familiar, familial paths before leaving you lost alone and without a compass in the dark family narrative. Collette’s grief and character big reveals work terrifyingly organic and grounded.

Hereditary is dangerous anxiety inducing filmmaking, Aster creates a new, raw and terrifying path for the horror genre.”

Hereditary is seriously an achievement for horror in every way. It does some unflinching things with the process of grief and family dynamics and then inverts them in an almost perverse way. It’s a mean-spirited movie, its goal is to fuck you up and it entirely worked on me. From where I’m sitting, there is no way that this film doesn’t end up on my top 5 list at the end of the year. This film is dangerous and I can’t wait to experience it again.