Accueil Actualités du divertissement d'horreur Michael Gross sur le voyage de Burt Gummer et 'Tremors: A Cold Day in Hell'

Michael Gross sur le voyage de Burt Gummer et 'Tremors: A Cold Day in Hell'

by Waylon Jordanie

Si vous demandez à Michael Gross, il vous dira qu'il est l'homme le plus chanceux du monde. Non seulement il a joué l'un des derniers grands pères de la télévision dans la sitcom à succès «Family Ties», mais à la fin de l'émission, il a décroché le rôle de toute une vie en tant que Burt Gummer, le survivaliste armé d'armes dans l'horreur extrêmement populaire. - franchise de comédie Tremblements.

Gross, qui joue actuellement dans la sixième entrée de la franchise Tremblements: une journée froide en enfer, s'est récemment entretenu avec iHorror pour parler de son incroyable voyage et comment tout a commencé en faisant l'histoire de la télévision.

«Vous prenez ces choses pour acquis lorsque vous les faites, et vous ne réalisez pas ce qu'elles signifient pour les gens pendant que vous les faites», a déclaré l'acteur. «Mais quand nous avons commencé à faire Family Ties sur le terrain de la Paramount en 1982, une scène sonore près de nous avait tourné« Taxi »là-bas. «Laverne & Shirley» et «Happy Days» jouaient toujours, «Joanie Loves Chachi» était dans un studio attenant.

L'émission a attiré en moyenne 28 millions de téléspectateurs par semaine et, à sa fin en 1989, Gross a été quelque peu surpris lorsqu'une porte d'opportunité inattendue s'est ouverte.

"La première Tremblements a été un vrai régal pour moi parce que cela s'est passé dès la sortie de la porte après «Family Ties» et cela a répondu à deux questions », a-t-il déclaré. «Y aurait-il une vie après les« liens familiaux »? Les gens m'accepteraient-ils comme un personnage très différent? »

Pourtant, après une carrière impressionnante dans le théâtre en direct jouant plusieurs rôles par an, Gross n'a eu aucun mal à faire la transition. En fait, il était plus que désireux de le faire, et il était heureux de prouver aux critiques qu'ils avaient tort.

«Pour être honnête avec vous, cette transition n'a pas été difficile. C'était si bien écrit et je sentais que je connaissais cet homme depuis le début », a expliqué Gross. «Je me suis probablement senti plus mal à l'aise de jouer Steven Keaton qui était si normal. J'aime jouer les fous, les gens les plus décalés.

Michael Gross et Reba McEntire dans les premiers Tremors

Pour Gross, cependant, jouer à Burt revenait à marcher sur une ligne très fine, et il a passé beaucoup de temps à réfléchir à quand ou comment «un fou avec beaucoup d'armes» est drôle, et quand devient-il quelque chose de dangereux? Cette question est devenue particulièrement pointue à la lumière d'un nombre croissant de fusillades de masse.

«C'est pourquoi nous avons finalement insisté sur la règle cardinale de Tremblements», A déclaré l'acteur. «Personne ne tourne son arme contre un autre être humain dans nos films. Les humains sont les bons et les monstres sont les méchants. Nous sommes tous une famille humaine luttant contre le véritable ennemi.

Ce n'était qu'un des éléments qui se sont réunis qui font de la franchise un succès, et pourtant, après le premier film, il semblait qu'il était mort avant de commencer.

Les producteurs ne savaient pas très bien comment commercialiser le premier Tremblements lors de sa sortie en salles. Ils ont promis au public un film d'horreur hardcore et n'ont pas réussi à le livrer. Après seulement deux semaines dans les salles, le film a été tiré et envoyé en vidéo.

Et puis quelque chose de magique s'est produit.

Le début des années 90 a été le temps de gloire des magasins de location de vidéos, et Tremblements le nombre de locations a commencé à croître de façon exponentielle. C'était le genre de culte auquel personne ne s'attendait jamais et personne n'a été plus surpris que Gross lorsqu'il a reçu un appel pour voir s'il serait intéressé à faire une suite.

«Les gens m'ont appelé toutes ces années plus tard et ont dit:« Croyez-vous que nous allons en faire un autre? et je leur ai dit que non », a ri Gross. «Mais apparemment, il avait été transmis comme le sale petit secret de quelqu'un. Cela avait pris de l'ampleur et les gens en voulaient plus.

«Plus» s'est traduit par le rôle de Gross prenant davantage une place centrale dans l'arc global de la franchise. Cela a offert à Gross une chance de vraiment découvrir qui était Burt Gummer et ce qui l'a poussé à faire les choix qu'il a faits.

«Quand nous sommes arrivés Tremblements 5, Je leur ai dit que nous avions besoin de plus de défis pour Burt. Nous savons qu'il peut chasser les monstres. Mais comment pourrions-nous le défier? Dit Gross. «Alors nous avons amené son fils et lui avons demandé: 'Comment un solitaire peut-il affronter le fait qu'il y a une autre personne qui veut faire partie de sa vie?' '

C'était, en fin de compte, un défi intéressant et hilarant pour lequel Burt était plus que prêt et finalement lui et son fils sont arrivés à… eh bien, appelons cela une trêve.

Jamie Kennedy et Michael Gross dans Tremors

Dans le dernier film, Burt et son fils, Travis (joué par Jamie Kennedy), chassent ensemble les Graboids, cette fois dans les régions les plus septentrionales du Canada où Burt finit par faire face à son plus grand défi: sa propre mortalité.

«Comment un homme à qui le contrôle est la chose la plus importante dans sa vie cède-t-il ce contrôle?» a demandé l'acteur. «C'est la chose la plus difficile de sa vie de ne pas pouvoir mener le combat.»

Tremblements: une journée froide en enfer, qui sortira sur DVD et Blu Ray le 1er mai, prouve que cette franchise n'a rien perdu de sa morsure. En réalité, Tremblements peut être la franchise la plus cohérente de son genre. Ils n'ont pas encore laissé tomber leurs fans, et comme Gross l'a souligné à la fin de notre entretien, ces fans décideront en fin de compte du sort de cette série éprouvée de fonctionnalités de créature.

«On ne peut jamais dire ce qui va se passer», a-t-il expliqué. «Je parie toujours contre Hollywood. Le show business c'est 5% show et 95% business, mais si six réussissent bien, je pense que nous avons une chance de revenir. "

Découvrez la bande-annonce de Tremblements: une journée froide en enfer ci-dessous et recherchez-le sur DVD, Blu Ray et VOD le 1er mai 2018!

Articles Similaires

Translate »

Michael Gross as Burt Gummer in Tremors: A Cold Day in Hell

If you ask Michael Gross, he’ll tell you he’s the luckiest man alive. Not only did he get to play one of the last great TV dads on the hit sitcom “Family Ties”, but when the show ended, he landed the role of a lifetime as Burt Gummer, the gun-toting survivalist in the wildly popular horror-comedy franchise Tremors.

Gross, who is currently starring in the franchise’s sixth entry Tremors: A Cold Day in Hell, recently sat down with iHorror to talk about his incredible journey and how it all started by making television history.

“You kind of take these things for granted when you do them, and you don’t realize what they mean to people while you’re doing them,” the actor said. “But when we began doing Family Ties on the Paramount lot in 1982, a soundstage near us had ‘Taxi’ filming there. ‘Laverne & Shirley’ and ‘Happy Days’ were still playing, ‘Joanie Loves Chachi’ was in an adjoining studio.”

The show averaged 28 million viewers per week, and as it came to an end in 1989, Gross was somewhat surprised when an unexpected door of opportunity opened.

“The first Tremors was a real treat for me because it happened right out of the gate after ‘Family Ties’ and it answered two questions,” he said. “Would there be life after ‘Family Ties’? Would people accept me as a very different sort of character?”

Still, after an impressive career in live theater playing multiple roles per year, Gross had no real trouble making the transition. In fact, he was more than eager to do it, and he was happy to prove the critics wrong.

“To be honest with you that transition was not difficult. It was so well written and I felt I knew this man from the beginning,” Gross explained. “I probably felt more uncomfortable playing Steven Keaton who was so normal. I like playing the crazy people, the more offbeat people.”

Michael Gross and Reba McEntire in the first Tremors

For Gross, however, playing Burt came down to walking a very thin line, and he spent a lot of time thinking about when or how “crazy guy with a lot of guns” is funny, and when does he become something dangerous? This especially became a pointed question in the light of a growing number of mass shootings.

“It was why we ultimately insisted on the cardinal rule of Tremors,” the actor said. “Nobody turns their gun on another human being in our movies. The humans are the good guys and the monsters are the bad guys. We’re all a human family fighting against the real enemy.”

It was just one of the elements that came together that make the franchise a success, and yet, after the first film, it seemed as though it had died before it started.

Producers didn’t quite know how to market the first Tremors when it was released in theaters. They promised audiences a hardcore horror movie and failed to deliver. After only two weeks in theaters, the film was pulled and sent to video.

And then something magical happened.

The early 90s were the glory days of video rental stores, and Tremors rental numbers began to grow exponentially. It was the sort of cult following that no one ever expects and no one was more surprised than Gross when he got a call to see if he’d be interested in making a sequel.

“People called me all those years later and said, ‘Do you believe we’re going to make another one?’ and I said told them absolutely not,” Gross laughed. “But apparently, it had been passed around like someone’s dirty little secret. It had caught on, and people wanted more.”

“More” translated into Gross’ role taking more a central spot in the overall arc of the franchise. It offered Gross a chance to really dig into who Burt Gummer was and what drove him to make the choices he made.

“When we came into Tremors 5, I told them we needed more challenges for Burt. We know he can hunt monsters. But how could we challenge him?” Gross said. “So we brought in his son and asked, ‘How does a loner face that fact that there’s another person who wants to be a part of his life?'”

It was, as it turned out, an interesting and hilarious challenge that Burt was more than up for and ultimately he and his son came to…well, let’s call it a truce.

Jamie Kennedy and Michael Gross in Tremors

By the latest film, Burt and his son, Travis (played by Jamie Kennedy), are hunting Graboids together, this time in the northernmost parts of Canada where Burt ends up facing his biggest challenge, yet: his own mortality.

“How does a man to whom control is the most important thing in his life cede that control?” the actor asked. “It’s the hardest thing in his life to not be able to lead the fight.”

Tremors: A Cold Day in Hell, which will hit DVD and Blu Ray on May 1st, proves that this franchise has not lost any of its bite. In fact, Tremors may be the most consistent franchise of its kind. They have yet to let their fans down, and as Gross pointed out at the end of our interview, those fans will ultimately decide the fate of this tried and true series of creature features.

“You never can tell what will happen,” he explained. “I always bet against Hollywood. Show business is 5% show and 95% business but if six does well, I think we have a chance for coming back.”

Check out the trailer for Tremors: A Cold Day in Hell below and look for it on DVD, Blu Ray and VOD on May 1, 2018!