Accueil Actualités du divertissement d'horreur FX-Heavy 'Blood Quantum' tombe sur Shudder dans une sortie surprise

FX-Heavy 'Blood Quantum' tombe sur Shudder dans une sortie surprise

by Timothée Rawles
"Blood Quantum"

Dans ce qu’un critique appelle «amusant et sanglant comme l’enfer», Quantum sanguin eu une goutte surprise sur Shudder ce matin.

Dans le cadre de leur «Halfway to Halloween Month», le service de streaming a décidé que ce serait le moment idéal pour envoyer ce favori du festival bien accueilli sur leur plate-forme.

«Nous savions que le film était important et opportun lorsque nous l'avons acquis l'année dernière, mais compte tenu des événements récents, Quantum sanguinLes thèmes de l'isolement, de la peur de la contagion et de l'humanité aux prises avec les ramifications d'un virus mondial n'ont fait que devenir plus pertinents », a déclaré le directeur général de Shudder Craig Engler. «Lorsqu'une sortie en salle est devenue intenable en raison de la pandémie du monde réel, nous avons décidé d'accélérer le lancement du film de Barnaby afin qu'il atteigne le plus grand public possible.»

Le film suit une pandémie de morts qui reviennent à la vie près du Réserve mi'gmaq de Red Crow qui en est d'une manière ou d'une autre à l'abri. Traylor (Greyeyes), le shérif de la tribu, doit «protéger la petite amie enceinte de son fils, les réfugiés apocalyptiques et réserver la riffraff aux hordes de cadavres blancs ambulants».

Réalisateur Jeff Barnaby (Rimes pour jeunes goules) est un cinéaste autochtone né dans la réserve Mi'gmaq, où Quantum sanguin se déroule. Il accomplit ici un quadruple devoir en tant qu'écrivain, réalisateur, éditeur et compositeur. Ses films sont souvent projetés au sein de la communauté autochtone et brossent un portrait austère et cinglant de la vie et de la culture autochtones postcoloniales - dans ce cas, la peinture dans le sang.

Quantum sanguin a été créée au bloc Midnight Madness du TIFF en 2019 avec des critiques positives. La propre critique d'iHorror Kelly McNeely dire des effets gore, «C'est un film viscéral qui ferait la fierté de Tom Savini, avec des moments qui rendent hommage à l'une des scènes les plus brutales de Aube des morts.

Voici la bande-annonce:

Articles Similaires

Translate »

fbpx
Home News FX-Heavy ‘Blood Quantum’ Drops on Shudder In Surprise Release

FX-Heavy ‘Blood Quantum’ Drops on Shudder In Surprise Release

by Timothy Rawles
"Blood Quantum"

In what one critic calls “Fun and gory as hell,” Blood Quantum got a surprise drop on Shudder this morning.

As a part of their “Halfway to Halloween Month” the streaming service decided it would be the perfect time to send this well-received festival favorite out on their platform.

“We knew the film was important and timely when we acquired it last year, but given recent events, Blood Quantum’s themes of isolation, fear of contagion, and humanity struggling with the ramifications of a global virus have only grown more relevant,” said Shudder General Manager Craig Engler. “When a theatrical release became untenable due to the real-world pandemic, we decided to accelerate the launch of Barnaby’s film so it would reach the biggest audience possible.”

The film follows a pandemic of dead people coming back to life near the Mi’gmaq reserve of Red Crow which somehow is immune to it. Traylor (Greyeyes), the tribal sheriff, must “protect his son’s pregnant girlfriend, apocalyptic refugees, and reserve riffraff from the hordes of walking white corpses.”

Director Jeff Barnaby (Rhymes for Young Ghouls) is a First Nations filmmaker born on the Mi’gmaq reserve, where Blood Quantum takes place. He does quadruple duty here as the writer, director, editor, and composer. His films frequently cast from within the Indigenous community and paint a stark and scathing portrait of post-colonial Indigenous life and culture – in this case, painting it in blood.

Blood Quantum premiered at TIFF’s Midnight Madness block in 2019 with positive reviews. iHorror’s own critic Kelly McNeely saying of the gore effects, “This is a visceral film that would do Tom Savini proud, with moments that pay homage to one of the more brutal scenes in Dawn of the Dead.

Here’s the trailer:

Related Posts