Accueil Sous-genres d'horreurTrue Crime Son nom était Ted Bundy

Son nom était Ted Bundy

by Piper Saint-Jacques

Aujourd'hui, Amazon a publié sa série documentaire Ted Bundy: Falling For a Killer. Alors que Bundy a eu une résurgence aux yeux du public au cours des deux dernières années, cette série a choisi de se concentrer à partir d'un nouvel objectif. Maintenant, les femmes touchées par le tueur en série s'expriment.

Beaucoup de ces femmes ont mis des années, voire des décennies, à faire part de leurs expériences. Ils soutiennent que leurs histoires sont négligées pour l'histoire du «héros» du récit; ils sont fatigués que Ted Bundy soit glorifié.

Peu de victimes de Bundy se sont échappées, mais en leur absence, leurs familles et amis parlent pour eux, beaucoup pour la première fois. La docu-série met en lumière ces femmes d'une manière que les documentaires, articles et livres du passé n'ont pas fait. Ce ne sont pas que des noms ou des images. Ce sont des filles, des sœurs, des amis, des camarades de classe. Ces femmes se font enfin entendre depuis plus de quatre décennies.

Les années 1970 pour les femmes

La série documentaire rappelle à quel point le début des années 1970 était une poudrière de libération sexuelle et de changements révolutionnaires pour les femmes. Les femmes voulaient l'égalité des chances et le contrôle de leur propre corps, de leur sexe et de leur fertilité. Ils ne voulaient plus se contenter de l'idée d'être considérés comme des objets sexuels; et cela a rendu beaucoup d'hommes fous.

Cela a non seulement été observé sur les campus universitaires avec des clubs nouvellement créés, des cours sur les études féminines et des rassemblements, mais également dans les médias. Des émissions de télévision comme Mary Tyler Moore et That Girl montraient des femmes indépendantes menant une vie indépendante.

Elizabeth et Molly Kendall

Les deux femmes qui dominent la narration dans la première partie sont Elizabeth «Liz» Kendall et sa fille Molly. La mère et la fille avaient auparavant passé des années à échapper au cirque à la suite de Ted Bundy, mais ne gardent plus le silence.

Mère Liz Kendall et fille Molly Kendall

Liz se souvient avoir rencontré le charmant jeune homme pour la première fois dans une boîte de nuit où il lui avait demandé de danser. Après la conversation, elle a demandé au bel inconnu de rentrer chez elle qui a dit que son nom était Ted. Elle lui a demandé de passer la nuit, mais pas à caractère sexuel. Les deux ont passé la nuit endormis sur son lit, habillés, sur les draps.

Le lendemain matin, Kendall fut surprise de se réveiller et de découvrir que Bundy s'était réveillée tôt, avait réveillé sa fille du lit dans le salon et était dans la cuisine en train de préparer le petit-déjeuner. C'est l'image la plus éloignée du monstre associé au nom. Depuis ce jour, Bundy s'était installé dans leur famille de deux personnes.

Les Kendalls et Ted

Dans la première partie des docuseries, les deux décrivent leur première rencontre avec Bundy. Ils examinent leurs impressions initiales, leurs expériences et leurs quatre premières années ensemble. Liz a déménagé à Seattle avec l'espoir de travailler pour l'Université de Washington. Elle voulait commencer une nouvelle vie pour elle-même et sa fille de 3 ans dans le but final de rencontrer M. Right. Elle ne savait pas que la personne qu'elle rencontrait serait autre chose que cela.

Au cours de ces premières années, Liz et Molly racontent comment le petit ami aux yeux bleus et le beau-père en herbe se sont entrelacés dans leur famille. Bundy jouerait avec Molly et les enfants du quartier. La famille impromptue de trois personnes inviterait le frère de Bundy âgé de 12 ans à des sorties.

Bundy et les Kendall

Le premier épisode documente cela avec tant d'images de ce qui affiche des moments heureux, des souvenirs colorés et des visages souriants que vous oubliez que vous regardez une émission sur un tueur en série. C'est un aperçu de la vie de Bundy qui est étonnamment juxtaposé au sang et au carnage pour lesquels il est tristement célèbre.

Les marées commencent à changer

Kendall adorait le jeune Bundy et sentait qu'elle était dans une relation très aimante. Cependant, au fil des années, des drapeaux rouges ont lentement commencé à se manifester. Environ deux ans et demi après le début de la relation, environ un an et demi avant le premier meurtre signalé, l'un des premiers drapeaux a été levé. Bundy se vanterait auprès de Liz d'avoir volé.

C'est un fait bien connu que Bundy était un kleptomane. De nombreux objets personnels que Bundy a acquis tout au long de sa vie ont été volés et il aimait lui parler de ces réalisations. Pas seulement fier, mais effrontément vanté.

À l'époque, Bundy travaillait également pour un parti républicain. L'une de ses tâches était de suivre l'adversaire sous différents déguisements et de recueillir des informations. Il serait fier d'être anonyme et jamais reconnu. C'est à ce moment que Bundy a réalisé la valeur et le pouvoir d'être un caméléon, qu'il a utilisé plus tard au cours de sa vie de meurtre.

Les meurtres commencent

Selon la plupart des témoignages, le 4 janvier 1974, Bundy a commis son premier meurtre dans le district universitaire. Karen Epley n'a jamais rencontré Bundy avant de pénétrer par effraction dans sa chambre et de l'avoir brutalement agressée. Ses blessures graphiques ont entraîné une vessie déchirée, des lésions cérébrales, ainsi qu'une perte d'audition et de vision.

Survivante Karen Epley

En racontant son expérience, Epley explique que c'est la première fois qu'elle parle de l'événement. Elle voulait avoir de l'intimité et avancer dans la vie. Cependant, elle a également admis qu'il y avait un air de garder les secrets des auteurs et de leurs crimes. Ce même sens de «protéger l'auteur» est toujours vivant aujourd'hui, c'est pourquoi de nombreuses victimes d'agression sexuelle ne se présentent toujours pas pour dénoncer les crimes.

Semaines 4 plus tard

Un mois plus tard, le 31 janvier, Bundy a de nouveau frappé. Ce crime avait de nombreuses similitudes avec l'attaque d'Epley, mais la victime Linda Healy n'a pas survécu. Le récit de Healy est raconté par ses colocataires et sa famille qui perpétuent sa voix et son histoire.

Healy vivait dans une maison de filles lorsque sa chambre a été cambriolée et elle a été battue et enlevée de sa chambre. Il n'a pas été précisé si elle était décédée ou non lorsqu'elle a été expulsée de sa résidence. Cependant, il a été expliqué que Bundy avait fait son lit pour couvrir le sang sur le matelas, enlevé sa chemise de nuit ensanglantée pour la ranger dans le placard et l'habiller de vêtements propres avant de l'emmener hors de chez elle.

Changements dans Bundy

À ce moment-là, il était évident pour Kendall que d'autres changements se produisaient chez Ted. L'une des différences les plus notables était que Bundy disparaîtrait pendant des jours à la fois. Ils se sont également engagés dans des combats plus verbaux, pendant lesquels il est resté étrangement calme.

La fille Molly se souvient également de ces moments. Elle se souvient de ne pas avoir vu Bundy autant, ainsi que des activités moins familiales entre les trois. Liz a pris cela personnellement et a commencé à boire. Elle ne savait pas que sa personnalité changeait, son absence physique de sa vie et ses sautes d'humeur erratiques avaient à voir avec elle. C'était le début de l'ère du meurtre de Bundy.

Articles Similaires

Translate »

His Name Was Ted Bundy

Piper MinearAmazon Video, Serial Killers, Ted Bundy, True CrimeLeave a Comment

Today Amazon released their docuseries Ted Bundy: Falling For a Killer. While Bundy has had a resurgence in the public eye during the past couple of years, this series has chosen to focus from a new lens. Now the women impacted by the serial killer are speaking out.

It has taken many of these women years, even decades to come forward with their experiences. They argue their stories are overlooked for the story of the “hero” of the narrative; they are tired of Ted Bundy being glorified.

Not many of Bundy’s victims escaped, but in their absence their families and friends are speaking for them, many for the first time. The docuseries sheds light on these women in ways that past documentaries, articles, and books have not. They are not just names or pictures. They are daughters, sisters, friends, classmates. These women are finally being given a voice in over four decades.

The 1970s for Women

The docuseries recalls how the early 1970s was a powder keg of sexual liberation and revolutionary changes for women. Women wanted equality of opportunity and to have control over their own bodies, sex, and fertility. No more did they want to settle with the idea of being seen as sexual objects; and ths made many men mad.

Not only was this seen on college campuses with newly established clubs, classes on women’s studies, and rallies, but in the media as well. Television shows as as Mary Tyler Moore and That Girl displayed independent women living independent lives.

Elizabeth and Molly Kendall

The two women who dominate the narration in part one are Elizabeth “Liz” Kendall and her daughter Molly. The mother and daughter had previously spent years eluding the circus following Ted Bundy, but no longer are keeping their silence.

Mother Liz Kendall and daughter Molly Kendall

Liz recalls first meeting the charming young man at a night club where he asked her to dance. Following conversation she asked for a ride home from the handsome stranger who said his name was Ted. She asked him to spend the night, but not in a sexual nature. The two spent the night asleep on her bed, clothed, on top of the sheets.

The next morning Kendall was surprised to awake and find Bundy had awoken early, roused her daughter from bed in the living room, and was in the kitchen making breakfast. This is the furthest image from the monster associated with the name. From that day forward Bundy had settled into their family of two.

The Kendalls and Ted

In part one of the docuseries the two describe their initial meeting with Bundy. They examine their initial impressions, experiences, and their first four years together. Liz moved to Seattle with the hopes of working for the University of Washington. She wanted to start a new life for both herself and 3 year old daughter with the eventual goal of meeting Mr. Right. Little did she know that who she met would be anything but that.

During those first years Liz and Molly account how the blue eyed boyfriend and aspiring step father intertwined himself into their family. Bundy would play with Molly and the neighborhood kids. The impromptu family of three would invite Bundy’s 12 year old brother on outings.

Bundy and the Kendalls

The first episode documents this with so many pictures of what displays happy times, colorful memories, and smiling faces that you forget you’re watching a show about a serial killer. It is an insight into Bundy’s life that is shockingly juxtaposed to the blood and carnage he is infamous for.

Tides Begin to Change

Kendall doted on the young Bundy and felt she was in a very loving relationship. However, as the years continued red flags slowly began to become apparent. Around two and a half years into the relationship, roughly a year and a half before the reported first murder, one of the first flags went up. Bundy would brag to Liz about stealing.

It is a well known fact Bundy was a kleptomaniac. Many of the personal objects Bundy acquired throughout his life were stolen, and he enjoyed telling her about these accomplishments. Not just proud, but brazenly bragged.

At the time Bundy also worked for a Republican party. One of his tasks was to tail the opponent in different disguises and gather information. He would take pride in being anonymous and never recognized. This is when Bundy realized the value and power of being a chameleon, which he used later during his life of murder.

The Murders Begin

According to most accounts, on January 4, 1974 Bundy committed his first murder in the University District. Karen Epley never met Bundy before he broke into her room and brutally assaulted her. Her graphic injuries resulted in a torn bladder, brain damage, as well as both hearing and vision loss.

Survivor Karen Epley

While recounting her experience, Epley explains this is the first time she has ever spoken of the event. She wanted to have privacy and to move on in life. However, she also admitted there was an air of keeping the secrets of perpetrators and their crimes. This same sense of “protecting the perpetrator” is still alive today, which is why many sexual assault victims still do not step forward to report crimes.

4 weeks later

Just a month later on January 31, Bundy struck again. This crime had many similarities to the attack on Epley, but victim Linda Healy did not survive. Healy’s account is told by her roommates and family who carry on her voice and story.

Healy was living in a house of girls when her room was broken into and she was beaten and abducted from her room. It was not made clear if she was deceased or not when she was removed from her residence. However, it was explained that Bundy made up her bed to cover the blood on the mattress, removed her bloody nightgown to store in the closet, and dressed her in clean clothes before taking her from the home.

Changes in Bundy

At this time it was apparent to Kendall there were more changes occurring in Ted. One of the more noticeable differences was that Bundy would disappear for days at a time. They also engaged in more verbal fights, which he remained disturbingly calm during.

Daughter Molly also remembers these times. She recalls not seeing Bundy around as much, as well as less family related activities between the three. Liz took this personally and began to drink. Little did she know that his personality changes, physical absence from her life, and erratic mood swings had noting to do with her. This was the beginning of Bundy’s era of killing.

For iHorror fans - Limited time!
Download the Robinhood app and get a FREE stock in your new account. Click below !
- Anthony iHorror CEO “robinhood“

With a love for all things horror and true crime, Piper will always be writing about it. Add a flair for make up, fashion, and alternative lifestyles and you have this author pegged. You can find her articles on iHorror.com about horror and the new True Crime section she has been chosen to lead,.