Accueil Actualités du divertissement d'horreur `` Blair Witch '' est une terreur en phase avec un mythe spécifique

`` Blair Witch '' est une terreur en phase avec un mythe spécifique

by Trey Hilburn III
Blair

Vous tous, il est temps de retourner dans les bois, de s'accrocher à un vieil appareil photo numérique et de tout filmer pour une raison quelconque. Ses Blair Witch temps. Honnêtement, avant la grande annonce de l'E3, je n'aurais pas cru qu'un jeu basé sur le tristement célèbre pionnier des images trouvées aurait un jeu attaché à la franchise, mais nous vivons à une époque particulière et nous y sommes.

Blair Witch est basé dans le monde du film de Daniel Myrick et Eduardo Sánchez 1999. Le film super indépendant qui a changé le genre et fait des tonnes de moolah, a trouvé un groupe d'étudiants en cinéma qui se sont rendus dans la forêt des Black Hills de Burkittsville filmer un doc sur le célèbre Blair Sorcière. Spoilers, mais aucun d'entre eux n'a jamais été entendu de nouveau.

La Blair Witch Le jeu se déroule dans le même univers que le premier film. Il suit un vétéran de la guerre nommé Ellis et son chien Bullet dans la forêt des Black Hills à la recherche d'un garçon disparu. Armé de rien d'autre qu'une lampe de poche, un téléphone portable et son fidèle compagnon canin, Ellis se dirige vers ces bois effrayants qui ne sont pas préparés aux horreurs qui l'attendent.

Bloober Team sont les gens derrière Couches de la peur et Observateur. Si vous connaissez ces conneries psychologiques, vous connaissez la direction que prend ce jeu. Le jeu est construit autour de l'exploration de votre environnement afin de trouver des indices pour localiser le garçon. Ceux-ci sont trouvés en recherchant, mais beaucoup plus peuvent être trouvés et déverrouillés si vous utilisez Bullet et son fidèle museau.

Blair

La balle est l'aiguille de cette boussole. Il vous guidera dans la bonne direction lorsqu'il ne vous conduira pas aux emballages de bonbons. Vous interagissez avec bullet au moyen d'une roue de sélection qui offre des commandes comme rester proche, chercher, caresser, gronder, etc. J'ai surtout passé du temps à caresser Bullet ou à lui faire chercher des indices. Je ne veux pas connaître le monstre qui choisit de gronder le pauvre mec.

Bien sûr, ce ne serait pas un Blair Witch expérience si le jeu ne s'est pas produit dans la nuit, et ne vous inquiétez pas. Plus votre recherche vous mène, plus il devient difficile de discerner ce qui est réel et ce qui est dans votre tête. Cela devient vraiment délicat lorsque vous réalisez qu'Ellis a un très mauvais état de stress post-traumatique et qu'il s'aggrave lorsqu'il est loin de Bullet et obligé de faire face à la solitude. En fin de compte, cela vous met dans un endroit où vous ne savez pas si la sorcière fabrique vos démons ou si vous créez vos propres démons.

J'apprécie vraiment l'approche de Bloober face au SSPT d'Ellis. C'est pris très au sérieux et avec un œil sur le type de panique et de psychose environnante qui l'accompagne. Il y a une terreur très réelle qui se trouve en dehors des choses surnaturelles et Bloober a fait un travail fantastique pour illustrer cela.

Au contraire, vous le savez ou non, le jeu prend en compte tout ce que vous faites. La mécanique innovante est subtile mais elle est là. Blair Witch ne construit pas votre destin à travers des arbres de dialogue et des choix à la volée. Au lieu de cela, il surveille les inoffensifs. La façon dont vous traitez votre chien, les personnes que vous décidez d'appeler sur votre téléphone, dans quelle mesure vous jouez dans ce qui pourrait être une psychose. Tout et chaque étape change la conclusion finale du jeu de manière intéressante.

«Blair Witch est un absorbant

et une expérience déconcertante.

Lors de ma première partie, j'ai eu la deuxième à la pire fin. Et par pire, je veux dire putain de sombre. Je ne sais pas s'il y a un résultat «positif» à avoir, mais croyez-moi quand je dis que le mien était l'un des plus sombres. Alors que d'un côté, je pouvais voir ma fin être le destin du protagoniste dans un Blair Witch film, je veux toujours revenir en arrière et lui donner une autre pièce de théâtre ou deux afin d'explorer davantage les bois et de voir finalement à quel point je peux obtenir une fin différente en faisant quelques choses de menuet différemment.

Quel serait Blair Witch être sans un vieil appareil photo numérique? La réponse est que ce ne serait pas Blair Witch. Ne vous inquiétez pas, la caméra est entièrement mise en œuvre avec une touche créative. Tout au long de Blair Witch Ellis trouvera des cassettes vidéo qu'il pourra lire sur sa caméra. Ceux-ci donnent des indices sur ce qui se passe dans le monde qui vous entoure, mais ils ont aussi des propriétés mystiques. Il a la capacité d'affecter le monde réel. Regarder certaines sections de la vidéo à l'envers ou mettre en pause certains moments sur bande transforme les objectifs du jeu. Par exemple, si une porte est fermée ou si un arbre bloque votre chemin, le retour en arrière dans la vidéo peut aider à ouvrir cette porte ou à déplacer cet arbre. Ceci, avec le récit tordant et adaptatif, sont deux mécanismes qui sont très uniques à ce titre et quelque chose que j'aimerais que nous puissions voir plus à l'avenir Blair Witch titres… s'il y en a.

J'ai joué à une première version de Blair Witch, qui a depuis eu quelques mises à jour ajoutées pour la stabilité et les performances. À l'époque, j'ai joué il y avait quelques bugs qui affectaient le comportement de Bullet, y compris un gros morceau frustrant vers la fin du jeu qui a empêché Bullet de me suivre. Après un certain temps, Bullet m'a été renvoyé. Inutile de dire que c'était vraiment ennuyeux. Les notes de mise à jour pour la mise à jour la plus récente traitent du comportement de Bullet, donc j'espère que cela a été résolu.

Blair Witch est une expérience captivante et déconcertante. Il s'intègre parfaitement dans le Blair Witch mythos en explorant le monde autour de la sorcière sans ruiner le mystère derrière elle. Une atmosphère terrifiante et des mécanismes innovants en font un jeu incontournable pour les fans d'horreur.

Blair Witch est maintenant disponible sur PC et Xbox One.

Articles Similaires

Translate »

Blair

Y’all, it’s time to head back into the woods, to hang onto an old digital camera and to film everything for some reason. It’s Blair Witch time. Honestly, before the big E3 announcement, I wouldn’t have believed that a game based on the infamous found footage trailblazer would have a game attached to the franchise but, we live in special times and here we are.

Blair Witch is based in the world of the Daniel Myrick and Eduardo Sánchez 1999 film. The super indie film that changed the genre and made tons of moolah, found a group of film students who traveled out to the Black Hills Forest of Burkittsville to film a doc about the famous Blair Witch. Spoilers, but none of them were ever heard from again.

The Blair Witch game takes place in the same universe as the first film. It follows a war veteran named Ellis and his dog Bullet out to the Black Hills Forrest in search of a missing boy. Armed with nothing but a flashlight, a cell phone and his trusty canine pal, Ellis heads into those spooky woods not prepared for the horrors that lay in wait.

Bloober Team are the folks behind Layers of Fear and Observer. If you are familiar with those psychological mind fucks, you know the direction this game is headed. The game is built around exploration of your surroundings in order to find clues to locate the boy. These are found by searching about, but a lot more can be found and unlocked if you utilize Bullet and his trusty snout.

Blair

Bullet is the needle in this compass. He will lead you in the right direction when he isn’t leading you to candy bar wrappers. You interact with bullet by way of a selection wheel that offers commands like stay close, seek, pet, scold, etc… I mostly spent time petting Bullet or had him seek out clues. I don’t wanna know the monster who chooses to scold the poor dude.

Of course this wouldn’t be a Blair Witch experience if the game didn’t go bump in the night, and don’t worry it does. The further your search takes you, the harder it becomes to discern between what is real and what is in your head. This becomes really tricky when you realize that Ellis has really bad PTSD and it gets revved up when he is away from Bullet and forced to face solitude. Ultimately, this puts you in a place where you aren’t sure if the Witch is making your demons or if you are making your own demons.

I really appreciate Bloober’s approach to Ellis’ PTSD. It’s taken very seriously and with an eye for the actual sort of panic and surrounding psychosis that comes with it. There is a very real terror that lies outside of the supernatural stuff and Bloober did a fantastic job of illustrating that.

Rather you know it or not the game is taking everything you do into account. The innovative mechanic is subtle but its there. Blair Witch isn’t building your fate through dialogue trees and on the fly choices. Instead, it is monitoring the innocuous. The way you treat your dog, the people you decide to ring on your phone, how far you play into what could be psychosis. Everything and every step is changing the games final conclusion in interesting ways.

“Blair Witch is a absorbing

and unnerving experience.”

On my first play through, I got the second to worst ending. And by worst, I mean fucking bleak. I’m not sure if there is a “positive” outcome to be had, but trust me when I say mine was one of the darkest. While on one hand, I could see my ending being the fate of the protagonist in a Blair Witch film, I still want to go back and give it another play through or two in order to explore the woods more and ultimately see how different of an ending I can get by doing a couple of minuet things differently.

What would Blair Witch be without an old digital camera? The answer is, it wouldn’t be Blair Witch. Not to worry, the camera is fully implemented with a creative twist. Throughout Blair Witch Ellis will find video tapes that he can play on his camera. These give clues to what is going on in the world around you but it also has mystic properties. It has the ability to affect the real world. Watching certain sections of the video in reverse or pausing certain moments on tape, transforms objectives in the game. For example, if a door is shut, or a tree is blocking your path, rewinding in video might assist in opening that door or moving that tree. This along with the twisting and adaptive narrative are two mechanics that are very unique to this title and something I wish we could see more of in future Blair Witch titles… if there are any.

I played an early version of Blair Witch, that has since had some updates added for stability and performance. At the time, I played there was a few bugs that affected Bullet’s behavior including a large frustrating bit toward the end of the game that caused Bullet to not follow me. After awhile Bullet was zorped over to me. Needless to say, this was really annoying. Patch notes for the most recent update do address Bullet’s behavior so, I’m hopeful this was sussed out.

Blair Witch is a absorbing and unnerving experience. It fits perfectly into the Blair Witch mythos by exploring the world around the witch without ruining the mystery behind her. Terrifying atmosphere and innovative mechanics make this one a must play for horror fans.

Blair Witch is out now on PC and Xbox One.