Accueil Actualités du divertissement d'horreur [Beyond Fest 2020] Critique: 'Archenemy' Une prise de conscience sur les super-héros et l'ancienne gloire

[Beyond Fest 2020] Critique: 'Archenemy' Une prise de conscience sur les super-héros et l'ancienne gloire

by Jacob Davison
1,543 vues

Le genre des super-héros est devenu ces dernières années un pôle de cinéma et de culture pop, pour le meilleur ou pour le pire. Ce faisant, pour les grandes franchises comme Les VengeursHomme chauve-sourisSpider-Man et ainsi de suite, ont augmenté les adaptations de bandes dessinées à des extravagances de plusieurs millions de dollars. Mais il existe encore de nombreux types d'histoires à raconter et beaucoup peuvent être racontées depuis le sol, au lieu du ciel. Comme si un héros perd ses pouvoirs? Que font-ils alors? Ceci est la configuration pour Ennemi juré.

 

Max Fist (Joe Manganiello, True Blood) est le super-héros le plus puissant de l'univers. Du moins, il l'était. Maintenant, c'est un sans-abri et un alcoolique avec de possibles illusions de grandeur et un problème de colère. Perforant des murs de briques et désirant pouvoir percer des bâtiments comme il le prétend. Il est méconnu dans une grande ville, comblé par son barman et traité comme une nuisance jusqu'à ce qu'il rencontre quelqu'un prêt à l'écouter. Hamster (Skylan Brooks, Les esprits les plus sombres) est un vlogger et journaliste local à la recherche d'un gros scoop, et il voit sa chance avec Max. Bien qu'il ait des doutes sur les histoires fantastiques de super-héros de Max Fist et son infâme Archenemy de son univers d'origine, elles seront au moins un divertissement. Mais il aura besoin de l'aide de Max quand sa sœur Indigo (Zolee Griggs, Bit) se mêle au manager (Glenn Howerton, Il fait toujours beau à Philadelphie) un crimelord vicieux qui veut Indigo dans ses griffes. Maintenant, les frères et sœurs doivent faire équipe avec Max Fist et découvrir si ses histoires sont vraies ou s'il est fou. Ou peut-être les deux?

Image via IMDB

 

Ennemi juré vient du scénariste / réalisateur Adam Egypt Mortimer, qui nous a donné le film d'horreur de 2019 sur la maîtrise de l'esprit et du corps Daniel n'est pas réel. Tout comme son dernier projet, il a fait quelque chose qui défie d'être enfermé dans un genre ou un style singulier. Ennemi juré est un film d'action policière, un thriller psychologique, un film de super-héros renversé. Et cela n'aurait pas pu arriver à un meilleur moment. Bien que je ne dirais pas que les gens en ont assez des films de super-héros, il y a une certaine fatigue découlant des limites de leurs histoires. Et cela les frappe directement. La vérité et les illusions de Max Fist sont maintenues dans l'air, avec des indices et des détournements qui amèneront le public à remettre en question la véracité des affirmations du supposé super. Mais ils ne douteront pas qu'il soit une machine de combat.

 

Joe Manganiello donne une sacrée performance en tant que Max. Imaginez un Thor ou un Superman aigri aux prises avec sa perte d'identité, de pouvoir. Même s'il est fou, vous ne pouvez pas vous empêcher de sympathiser avec le gars, même s'il frappe des murs de briques pour ressentir quelque chose et peut casser le crâne d'un homme à mains nues. Mais là encore, cela pourrait être simplement grâce à toutes les drogues et l'alcool dans son système. Skylan Brooks et Zolee Griggs se démarquent comme ses `` acolytes '' involontaires bien qu'ils aient beaucoup plus de sens et de logique que le héros dérangé. Zolee en tant qu'Indigo fait preuve d'une ruse incontestable et est distante, même lorsque les chances sont contre elle et qu'elle est mise dans des situations intenses avec des armes littérales sur la tête. Hamster est un excellent substitut du public et soutient l'histoire de Max Fist. Donner une perspective dans l'univers sur son mystère et ses interactions avec le monde quotidien. Et Glenn Howerton brille comme un méchant à part entière en tant que manager insaisissable. Ajoutant quelques bizarreries à un roi du crime très dangereux et très facilement en colère.

Image via Youtube

 

Les scènes d'action sont déchirantes chaque fois que Max Fist fait tout son possible. Que ce soit avec des tuyaux, des fusils ou simplement ses mains apparemment incassables, Max fabrique de la viande hachée avec n'importe qui sur son chemin. Surtout s'il est en état d'ébriété. Et les délires passés et possibles de Max sont maîtrisés avec une série extrêmement colorée et surréaliste de séquences de style bande dessinée et de rotoscopie. Les origines de Max sont un monde fantastique de style bande dessinée, il est donc logique qu'ils soient présentés autant. Cela crée également un contraste intéressant entre les aspects de science-fiction et la réalité plus sourde et terne dans laquelle Max se retrouve piégé. Les intrigues se tordent et tournent ensemble, se croisant de manière assez équilibrée, même si certains moments se sont un peu traînés.

 

J'ai eu la chance d'expérimenter Ennemi juré au Beyond Fest 2020 au drive-in de Mission Tiki et c'était une explosion sur grand écran. De plus, les acteurs et l'équipe comprenant Adam Egypt Mortimer et Joe Manganiello (avec son chien, Bubbles!), Skylan Brooks, Zolee Griggs et d'autres, y compris les producteurs de Spectrevision, étaient présents avec la voiture de la Légion M pour des séances de photos et des intros.

Crédit photo Lisa O'Connor: Réalisateur / écrivain Adam Egypt Mortimer, Joe Manganiello, Bubbles the dog et Elijah Wood

Ennemi juré était aussi divertissant que déchirant et frappant le visage. Bien que les gens ne connaissent pas encore le nom de «Max Fist», ils espèrent qu'ils seront aussi investis que Hamster.

Ennemi juré devrait sortir le 11 décembre 2020.

 

Image via IMDB

 

Translate »

fbpx
Home Horror Entertainment News [Beyond Fest 2020] Review: ‘Archenemy’ A Gritty Take On Superheroes and Former Glory

[Beyond Fest 2020] Review: ‘Archenemy’ A Gritty Take On Superheroes and Former Glory

by Jacob Davison

The super hero genre in the past several years has become a tentpole of cinema and pop culture, for better or worse. In doing so, for major franchises like The AvengersBatmanSpider-Man and so on, have elevated comic book adaptations to multi-million dollar extravaganzas. But still there are many different types of stories to tell and many that can be told from the ground, instead of the skies. Such as what if a hero loses their powers? What do they do then? This is the set-up to Archenemy.

 

Max Fist (Joe Manganiello, True Blood) is the most powerful superhero in the universe. At least, he was. Now, he is a homeless man and alcoholic with possible delusions of grandeur and an anger problem. Punching brick walls and desiring being able to punch through buildings like he claims he could. He is beneath notice in a big city, humored by his bartender and treated like a nuisance until he meets someone willing to actually listen to him. Hamster (Skylan Brooks, The Darkest Minds) is a local vlogger and reporter looking for a big scoop, and he sees his chance with Max. Though he has his doubts about Max Fist’s fantastical stories of super heroics and his nefarious Archenemy from his home universe, they’ll at least make for entertainment. But he’ll need Max’s help when his sister Indigo (Zolee Griggs, Bit) gets entangled with The Manager (Glenn Howerton, It’s Always Sunny In Philadelphia) a vicious crimelord who wants Indigo in his clutches. Now the siblings have to team up with Max Fist and discover whether his tall tales are true or if he’s a lunatic. Or maybe both?

Image via IMDB

 

Archenemy comes from writer/director Adam Egypt Mortimer, who gave us 2019’s mind and bodybending horror movie Daniel Isn’t Real. Much like his last project, he’s made something that defies being boxed into one singular genre or style. Archenemy is an action crime movie, a psychological thriller, a super hero movie turned on its head. And it couldn’t have come at a better time. While I wouldn’t say people are sick of super hero movies, there is some fatigue stemming from the limits of their stories. And this bashes right through them. The truth and delusions of Max Fist are kept up in the air, with clues and turns that will make audiences question the veracity of the supposed super’s claims. But they will not doubt he’s a fighting machine.

 

Joe Manganiello gives a hell of a performance as Max. Imagine an embittered Thor or Superman struggling with his loss of identity, of power. Even if he’s crazy, you cannot help but sympathize with the guy, even if he punches brick walls to feel something and can bust a man’s skull with his bare hands. But then again, it could just be thanks to all the drugs and alcohol in his system. Skylan Brooks and Zolee Griggs stand out as his unwitting ‘sidekicks’ though they have far better sense and logic than the deranged would be hero. Zolee as Indigo shows unmistakable cunning and is aloof, even when the odds are against her and she’s put into intense situations with literal guns to her head. Hamster is an excellent audience surrogate and gives support to Max Fist’s story. Giving an in-universe perspective on his mystery and his interactions with the everyday world. And Glenn Howerton shines going full blown villain as the elusive Manager. Adding some quirks to a very dangerous and very easily angered crime kingpin.

Image via Youtube

 

The action scenes are harrowing whenever Max Fist goes all out. Be it with pipes, guns, or just his seemingly unbreakable hands, Max makes minced meat out of anyone in his way. Especially if he’s inebriated. And Max’s past and possible delusions are handled masterfully with an extremely colorful and surrealist series of motion comic style sequences and rotoscoping. Max’s origins are a comic book style fantasy world, so it only makes sense they’re presented as much. It also makes for an interesting contrast between the sci-fi aspects and the more muted and drab reality Max finds himself trapped in. The plotlines twist and turn together, intersecting in a pretty balanced fashion though some moments dragged a little.

 

I was fortunate enough to experience Archenemy at Beyond Fest 2020 at the Mission Tiki drive-in and it was a blast on a big screen. As well, the cast and crew including Adam Egypt Mortimer and Joe Manganiello (With his dog, Bubbles!), Skylan Brooks, Zolee Griggs and others including producers from Spectrevision were in attendance with the Legion M car for photo-ops and intros.

Photo Credit Lisa O’Connor: Director / Writer Adam Egypt Mortimer, Joe Manganiello, Bubbles the dog and Elijah Wood

Archenemy was as entertaining as it was heart rending and face punching. Though people don’t yet know the name “Max Fist”, they hopefully will be as invested as Hamster is.

Archenemy is set to be released on December 11th, 2020.

 

Image via IMDB

 

Related Posts