Accueil Actualités du divertissement d'horreur L'acteur Derek Luke sur le caractère et la clarté de la saison XNUMX de `` The Purge ''

L'acteur Derek Luke sur le caractère et la clarté de la saison XNUMX de `` The Purge ''

by Waylon Jordanie

L'acteur Derek Luke a eu toute une carrière depuis ses débuts dans des rôles invités dans des sitcoms comme The King of Queens et  Moesha précédant son rôle principal dans Antwone Fisher en face de Denzel Washington en 2002.

Depuis ce temps, il est apparu dans un certain nombre de rôles traversant les lignes de genre de Madea va en prison à Captain America: The First Avenger et Netflix Raisons 13 Pourquoi. Dans tout cela, cependant, il n'est jamais vraiment entré dans l'espace de l'horreur. C'est jusqu'à cette année, quand il a décroché le rôle de Marcus Moore dans la deuxième saison des USA La purge.

Basé sur la populaire franchise de films, La purge séries télévisées a élargi l'univers global, et particulièrement dans sa deuxième saison, car il se concentre sur la vie des gens et comment ils sont affectés par la Purge annuelle après la fin des violentes «vacances».

Pour le personnage de Luke, un médecin urgentiste qui a passé sa vie à essayer de s'améliorer et d'aider ceux qui l'entourent, cela signifie essayer de comprendre pourquoi quelqu'un a essayé de le purger, ce qui le conduit dans un voyage incroyable tout au long d'un an en tant que nouveau La purge approche.

L'acteur a pris quelques minutes pour parler avec iHorror de ce qui l'a attiré dans l'espace du genre et de ce qu'un personnage comme Marcus signifiait pour lui. Ce fut un voyage fascinant pour lui à la fois en tant qu'acteur et en tant que personne.

** Cette interview contient des spoilers pour la deuxième saison de La purge**

«J'ai grandi dans une maison chrétienne très spirituelle et basée sur la Bible», a-t-il expliqué lorsqu'on lui a demandé pourquoi le genre d'horreur l'attirait. «Les rues étaient appétissantes pour ceux qui ont grandi sans père. La réponse de ma mère a été: «Je vais vous mettre dans un environnement pour nourrir votre esprit au lieu de nourrir votre tête avec de la folie. Vous voyez beaucoup grandir dans des églises comme ça. Les gens sont guéris; les gens chassent les démons. Vous en venez à accepter que c'est réel. Alors, quand je regardais la télévision et des films d'horreur, ce n'était pas un écart par rapport à ce que j'ai vécu dans mon enfance.

Derek Luke La Purge

Pourtant, il a évité toute sorte d'horreur au début de sa carrière. Cela ne lui plaisait pas autant à ses débuts en tant qu'acteur. Cependant, ces dernières années, il a commencé à se demander à quoi il ressemblerait et à quoi il ressemblerait dans cet espace.

Qu'avait-il dans sa timonerie d'acteur qu'il pouvait étirer en entrant dans le genre?

«Les gens qui regardent l'horreur sont comme des rock stars, mec. Ils sont fidèles », a-t-il dit. «J'ai commencé à penser que je ne devrais pas hésiter autant à entrer dans cet espace. Quand La purge est arrivé, ce n'était pas autant un choc pour moi que pour les personnes qui avaient suivi ma carrière.

Le rôle de Marcus a séduit Luke pour un certain nombre de raisons dont les motivations du personnage n'étaient pas les moindres.

Bien qu'il soit entouré de violence et menacé de violence, Marcus fait tout ce qu'il peut n' de céder à cela à moins d'y être absolument poussé, et même alors, il essaie de se sortir d'une situation s'il le peut.

"Ce que j'ai appris sur Marcus, c'est que la colère peut vous paralyser et vous aveugler et je pense que Marcus se battait pour rester à l'écart", a déclaré Luke. «Il savait que pour être papa, être mari, être guérisseur, la clarté était la clé. Lui aussi, ce que j'aime chez lui, c'est qu'il s'est sorti de rien et il a pensé que s'il pouvait le faire, d'autres le pourraient aussi et il voulait les aider à le faire.

Ce genre de clarté a également changé la façon dont le personnage s'est développé dans la salle d'écriture.

Marcus vit dans un très beau quartier entouré de voisins très blancs qui, en fait, sont ceux qui l'ont frappé. Il aurait été très facile de raconter une histoire sur la race et de se concentrer entièrement sur le fait que Marcus est un homme noir détesté par ses voisins blancs simplement parce qu'il est noir.

Au lieu de cela, les écrivains ont raconté une histoire différente, leur ont donné une motivation différente et ont finalement créé un récit complètement différent pour Marcus quand il les a confrontés à ce qu'ils avaient fait.

«C'était différent de la première fois que je me suis assis avec les écrivains», a expliqué Luke. «Dans le quartier de Marcus, c'était facile d'aller pour l'évidence, mais je pensais que c'était un choix plus judicieux de relever le défi qui était en lui. Ne pas être plein de haine. Ne pas être en colère. Ne pas devenir ce que les autres voulaient que vous deveniez. C'est pourquoi j'ai pensé que c'était intéressant.

La saison finale de La purge diffusé hier soir aux USA et avec la saison derrière nous, nous étions curieux de savoir si Luke aimerait aller plus loin dans le genre.

«Oui, je pense que ce qui est fascinant, c'est [l'idée que] l'invisible affecte le vu», a-t-il déclaré. «Ce que j'aime dans l'horreur et la science-fiction et ces spécialités particulières, c'est qu'il est intrépide dans l'exploration de l'invisible.

Nous ne pourrions être plus d'accord et nous espérons voir Derek Luke faire plus de films et de séries dans l'espace des genres.

Articles Similaires

Translate »

fbpx
Home Horror Entertainment News Actor Derek Luke on Character and Clarity in ‘The Purge’ Season Two

Actor Derek Luke on Character and Clarity in ‘The Purge’ Season Two

by Waylon Jordan

Actor Derek Luke has had quite a career since his first debuted in guest starring roles on sitcoms like The King of Queens and Moesha preceding his breakout starring role in Antwone Fisher opposite Denzel Washington in 2002.

Since that time, he’s appeared in a number of roles crossing genre lines from Madea Goes to Jail to Captain America: The First Avenger and Netflix’s 13 Reasons Why. In all of that, however, he’s never really stepped into the horror space. That is until this year, when he landed the role of Marcus Moore on season two of USA’s The Purge.

Based on the popular film franchise, The Purge TV series has expanded the overall universe, and especially so in its second season as it focuses on people’s lives and how they are affected by the annual Purge after the violent “holiday” ends.

For Luke’s character, an ER doctor who has spent his life trying to better himself and help those around him, that means trying to figure out why someone tried to Purge him which leads him on an incredible journey throughout the space of a year as a new Purge approaches.

The actor took a few minutes to speak with iHorror about what drew him into the genre space and what a character like Marcus meant to him. It was a fascinating journey for him both as an actor and a person.

**This interview contains spoilers for season two of The Purge**

“I grew up in a very spiritual, Bible-based Christian home,” he explained when asked about why the horror genre appealed to him. “The streets were appetizing to those who grew up without a dad. My mom’s answer was, ‘I’m going to put you in an environment to feed your spirit instead of feeding your head with foolishness.’ You see a lot growing up in churches like that. People being healed; people casting out demons. You come to accept that this is real. So when I would watch TV and horror movies, it wasn’t a stretch from what I experienced in my childhood.”

Derek Luke The Purge

Still, he avoided horror of any kind early in his career. It just did not appeal to him as much in his early days as an actor. However, in recent years he began to wonder what he would look like and sound like in that space.

What did he have in his acting wheelhouse that he could stretch by stepping into the genre?

“People who watch horror are like rock stars, man. They’re faithful,” he said. “I started to think I shouldn’t be so hesitant to step into that space. When The Purge came along it wasn’t as much a shocker to me as it was to people who had followed my career.”

The role of Marcus appealed to Luke for a number of reasons not the least of which were the character’s motivations.

Despite being surrounded by violence and being threatened by violence, Marcus does everything he can not to give over to that unless he’s absolutely pushed to it, and even then, he tries to talk his way out of a situation if he can.

“What I learned about Marcus is that anger can cripple you and blind you and I think Marcus was fighting with staying clear,” Luke said. “He knew that in order to be a dad, be a husband, be a healer, clarity was key. He also, what I like about him, is that he pulled himself up out of nothing and he thought that if he could do it others could too and he wanted to help them do that.”

This kind of clarity also changed the way that the character developed in the writing room.

Marcus lives in a very nice neighborhood surrounded by very white neighbors who, as it turns out, are the one’s who placed the hit on him. It would have been very easy to tell a story about race and to make the focus entirely on the fact that Marcus is a black man hated by his white neighbors simply because he’s black.

Instead, the writers told a different story, gave a different motivation to them, and ultimately created a completely different narrative for Marcus when he confronted them about what they had done.

“It was different than when I first set down with the writers,” Luke explained. “In Marcus’s neighborhood it was easy to go for the obvious, but I thought it was a stronger choice to go with the challenge being inside of him. Not being full of hate. Not being angry. Not becoming what others wanted you to become. That’s why I thought it was interesting.”

The season finale of The Purge aired last night on USA and with the season behind us, we were curious whether Luke would like to tread farther into the genre.

“Yeah I think what’s fascinating is [the idea that] the unseen affects the seen,” he said. “What I love about horror and sci-fi and those particular specialties is that it’s fearless in the exploration of the unseen.”

We couldn’t agree more and we hope to see Derek Luke make more movies and series in the genre space.

Related Posts

Translate »