Accueil Actualités du divertissement d'horreur Gehenna: Where Death Lives - Indie Horror Movie est un chef-d'œuvre d'effets pratiques

Gehenna: Where Death Lives - Indie Horror Movie est un chef-d'œuvre d'effets pratiques

by Admin
633 vues

Tu dois absolument voir ça! Alors que je tuais le temps en faisant mon parchemin hebdomadaire de Kickstarter (KS), mes yeux se sont immédiatement arrêtés sur un projet appelé GEHENNA: Là où vit la mort. Peut-être que c'était l'image étrange d'une créature humanoïde décrépite, ou le libellé utilisé dans les déclarations liminaires qui a attiré mon intérêt, je ne suis pas sûr. Ce qui était évident pour moi dès le départ, c'est que ce n'est pas votre projet KS ordinaire.

Ici, dans les bureaux de iHorror.com, le gang discutera quotidiennement de nouveaux projets financés par la foule. Principalement en raison du fait que l'horreur est un genre important dans ces cercles et après tout, ils nous donnent des films comme Le Babadook. Malheureusement, il y a beaucoup de ratés sur lesdites communautés qui ne se concrétisent jamais. Mais je crois GEHENNA: Là où vit la mort va faire sa marque dans le monde de l'horreur. Les géants de l'industrie grand public qui ne se sont jamais inquiétés pour le petit homme devraient prêter attention à cet ensemble de cinéastes en plein essor.

Hiroshi Katagiri avec l'une de ses créations

Le cerveau derrière tout cela est Hiroshi Katagiri (image ci-dessus) et il est une légende dans le monde des effets pratiques; combinant la sculpture, le maquillage et les effets classiques à l'écran pour obtenir un résultat «plus réel que réel». Katagiri, ayant travaillé comme spécialiste des effets spéciaux sur des films tels que The Hunger Games et Cabane dans les bois (voir l'image ci-dessus), et frottant les coudes avec des légendes comme Steven Spielberg, sent clairement qu'il est temps de prendre place et de montrer à ses pairs comment cela se fait. Découvrez son IMDb ici.

En lisant plus loin dans les informations du projet sur KS, j'ai été ravi d'un autre petit bijou. Clairement GEHENNA: Là où vit la mort est un film d'horreur avec de grands effets pratiques - ce qui signifie des créatures d'une sorte, et qui de mieux incarner les caractéristiques d'une telle créature? Rien d'autre que Doug Jones !  Je suis un grand fan du travail de Doug et si vous ne savez pas à qui je parle, honte à vous, car vous auriez sûrement vu une créature qu'il a joué. Il est dans Pan's Labyrinth, Hellboy, Fantastic Four, Men in Black 2, Et la liste continue.

Doug Jones en maquillage

(L'image ci-dessus est Mike Elizalde, propriétaire de Spectral Motion, travaillant sur Jones en tant que The Creepy Old Man, sous le regard d'Hiroshi. Mike et Spectral Motion sont tous deux pleinement d'accord avec le film.)

Enfin, l'intrigue de ce film semble originale, pas une rotation sur quelque chose que nous avons déjà vu. Si vous regardez les pages bio d'Hiroshi, il a vraiment une emprise sur ce qui fait un bon film et, tout aussi important, sur ce qui le rend effrayant. Et il est clair sur le fait que vous n'avez PAS besoin d'un excès de sang et de vulgarité pour effrayer les gens, au lieu de cela, vous plongez votre public dans l'histoire avec des utilisations de techniques traditionnelles; les frayeurs viendront de sa capacité à donner vie à ses créatures avec des effets pratiques et non informatiques.

Personnellement, après avoir lu les infos sur la page Kickstarter, je suis impatient de voir ce qui est fait de ce projet. Avec déjà quelques centaines de contributeurs, je suis convaincu qu'il atteindra son objectif. Si vous souhaitez faire partie de Hiroshi et de la création de l'équipe, mettez votre cul à la Page KS et sauvegarder le projet. Vous pourriez même obtenir une sculpture de votre propre tête faite personnellement par Hiroshi lui-même.

Translate »

You have got to see this! As I was killing time doing my weekly scroll of Kickstarter (KS) my eyes immediately halted at a project called GEHENNA: Where Death Lives. Maybe it was the eerie image of a decrepit humanoid creature, or the wording used in the opening statements that grabbed my interest, I’m not sure. What was obvious to me from the get-go, is that this is not your ordinary KS project.

Here at the iHorror.com offices, the gang will discuss new crowd-funded projects at length on a daily basis. Mainly due to the fact that horror is a prominent genre within these circles and after all they give us movies like The Babadook. Unfortunately, there are a lot of duds on said communities that never come to fruition. But I believe GEHENNA: Where Death Lives is going to make its mark in the horror world.  The mainstream industry giants who have never before worried about the little man should pay attention to this up-and-coming ensemble of movie makers.

Hiroshi Katagiri with one of his creations

The brains behind it all is Hiroshi Katagiri (image above) and he is a legend in the practical effects world; combining sculpting, makeup, and classic on-screen effects to get a “realer than real” result. Katagiri, having worked as the special effects guy on movies such as The Hunger Games and Cabin in the woods (see image above), and rubbing elbows with legends like Steven Spielberg,  clearly feels it is his time to take to the seat and show his peers how it is done. Check out his IMDb here.

Reading further on into the project info on KS, I was delighted with another little gem. Clearly GEHENNA: Where Death Lives is a horror movie with great practical effects – which means creatures of some sort, and who better to embody the characteristics of such a creature? None other than Doug Jones!  I am a huge fan of Doug’s work and if you don’t know who I am referring to, shame on you, as you sure as hell would have seen a creature he has played. He’s in Pan’s Labyrinth, Hellboy, Fantastic Four, Men in Black 2, and the list goes on.

Doug Jones in makeup

(Image above is Mike Elizalde, owner of Spectral Motion, working on Jones as The Creepy Old Man, as Hiroshi looks on. Mike and Spectral Motion are both fully on board with the film.)

Finally, the plot for this film sounds original, not a spin on something we have already seen.  If you look at Hiroshi’s bio pages, he really has a grip on what makes a good movie and just as importantly what makes it scary.  And he is clear on the point that you do NOT need excess gore and vulgarity to scare people, instead, you immerse your audience in the story with uses of traditional techniques; the scares will come from his ability to bring his creatures to life with practical effects, not computer ones.

Personally, after reading the info on the Kickstarter page I am excited to see what is made of this project. With a few hundred backers already I have no doubt it will reach its goal.  If you would like to be part of Hiroshi and the team’s creation, get your ass over to the KS page and back the project.  You might even get a sculpture of your own head done personally by Hiroshi himself.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here